DE L’Église Mennonite de Lunéville

Une journée de jeûne et prière était proposée le samedi 13 mars.

Nous ne vivons pas fréquemment ce genre d’événement.
Comment allait se passer la journée, comment la vivre ? Serons-nous en “mouvement” ?

Des questions…..
………et des réponses….

Au petit matin (07h15 !!), nous nous retrouvons pour placer cette journée sous le regard de notre Dieu. Le nous, ce sont toutes ces personnes des différentes églises, visages connus ou inconnus,  unies dans la prière.  Rendez-vous est pris pour le soir.

Ensuite, chacun, chacune, organise sa journée. En plus des temps de prière, trois textes nous sont proposés : Psaume 145, Col. 4 : 2-6, 1 et Luc 5 : 17-26. Pour nous accompagner dans nos méditations, des questions y sont associées. Un temps riche de s’arrêter ainsi et de méditer la Parole de Dieu. A titre personnel, le texte de Colossiens 4 nous a interpellés.
Et plus particulièrement le verset 6 :  “Que votre parole soit toujours pleine de grâce et assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.”
Nous avons fait le lien avec le verset de  1Pierre 3 v 15 : “Soyez toujours prêts à défendre l’espérance qui est en vous, devant tous ceux qui vous en demandent raison.”
“Soyez toujours prêts” : nous faisons le constat que bien souvent nous vivons notre vie de foi sans forcément penser à se préparer, comme le texte nous y invite. Pour faire suite à cette journée, nous avons décidé de travailler sur ce point…

La fin de la journée approche. Pour la réunion du soir, une grande variété d’interventions est proposée : Témoignage, louange, temps de prière. Cela permet de vivre une soirée dynamique. Se retrouver en petits groupes, le fait de changer les groupes à chaque fois et de prier avec les différentes églises représentées était enrichissant et encourageant.

Le mot qui nous vient à l’esprit est reconnaissance.
Nous sommes reconnaissants à Dieu pour ce temps vécu ensemble, pour le mouvement Irrésistible.
Un grand merci également à ceux et celles qui ont rendu possible cette journée.

Laurence et Serge (Église Mennonite Lunéville)

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *