Qui sommes-nous ?

D’un week-end à un mouvement.

Voilà plus d’une année que le CMMF proposait, avec l’AEEMF et l’Église de la Prairie, d’organiser conjointement un week-end mission comme cela se faisait dans les années 80. Un groupe de personnes, animées par le désir de partager le nom de Christ autour d’eux s’est alors constitué pour travailler à l’organisation de cet évènement. Nous avions prévu un programme autour de Joël Edwards puis le Seigneur nous a conduit vers 3 orateurs francophones, nous rendant ainsi attentifs à ceux qui travaillent déjà sur ce sujet en France. Tout était planifié : équipe de louange, ateliers, exposants, témoignages.

Puis, nous avons eu droit à un virus qui a mis la pagaille dans le monde entier et nous avons dû reporter ce week-end à octobre 2021… mais le Seigneur n’avait pas dit son dernier mot. Il nous conduisait vers quelque chose qui n’était pas prévu : nous mettre simplement en mouvement, à Sa suite, et vous entraîner avec nous.

Notre motivation profonde.

Nous croyons que le projet de rédemption de toute la création par Jésus Christ est le projet le plus incroyable et le plus révolutionnaire jamais mené sur terre. Notre souhait est que nous puissions personnellement et en Église :

  • accueillir de façon nouvelle l’appel de Dieu adressé à son Église d’être un peuple en bénédiction dans notre monde et en particulier ici, maintenant et autour de nous,
  • nous laisser interpeller par le projet missionnaire de Dieu, qui nous concerne tous … et nous dépasse,
  • dépasser les freins d’une vision limitée de la mission.

Trois axes de cheminement

  1. Prier
  2. Réfléchir à une vision missionnaire renouvelée
  3. Nous mettre en mouvement en tant qu’ambassadeurs du Christ

Irrésistible

comme l’amour de Dieu pour les hommes

comme la victoire de Jésus sur toutes formes de mal

comme le projet de restauration de Dieu pour le monde

comme l’appel de Dieu à le rejoindre dans son projet