De l’église mennonite de Strasbourg-Illkirch

La prière : ce dialogue avec Celui qui tient tout entre ses mains, notre Créateur et notre Sauveur ! N’est-ce pas merveilleux d’avoir cet accès direct à notre Père Céleste, où que nous soyons, quoi que nous fassions et à n’importe quelle heure de la journée ? Qu’elle soit exprimée à haute voix ou murmurée au fond de notre cœur, Dieu écoute notre prière et y prête attention.

Ce mouvement « Irrésistible » m’encourage à renouveler ma façon de vivre la prière dans ma vie de tous les jours et de reconsidérer la place qu’elle y prend, alors que j’avais justement besoin d’un petit coup de « boost » dans ce domaine. En rejoignant le groupe de prière hebdomadaire par Zoom du lundi matin de manière plus ou moins régulière, je réalise à nouveau combien la prière avec les frères et sœurs est édifiante et encourageante. Quel privilège de pouvoir prier ensemble pour nous-même, nos églises, nos projets, le territoire et nos connaissances, tout en étant à des centaines de kilomètres les uns des autres. Vivre l’unité et l’Eglise de cette façon est une belle manière de commencer la semaine ! Je me sens en quelque sorte portée par ce mouvement de prière !

Prier, c’est aussi se mettre à l’écoute du Seigneur et entrer dans Son projet. Son projet pour ma vie mais aussi pour l’Eglise. J’ai rapidement eu à cœur de vivre des temps de prière réguliers sur ce schéma également avec mon église locale. Nous avons donc commencé à nous retrouver 30 minutes avant le début du culte avec quelques-uns pour prier spécifiquement pour notre église locale, ses membres, ses projets, ses défis. J’ai remarqué que ce temps me permettait aussi d’entrer dans le culte d’une façon différente, avec un cœur plus disposé à la louange et réceptif à la Parole.

Ma prière pour conclure serait : « Seigneur, merci de pouvoir t’adresser mes prières à chaque heure de la journée et pour l’unité que nous pouvons vivre en priant les uns avec/pour les autres. Lorsque je suis découragée, aide-moi à persévérer dans la prière et à m’attendre à Toi. ».

Jessica Rychen (Eglise mennonite Strasbourg, Illkirch-Graffenstaden)