Être témoin là où Dieu me place, nous place : sur quel territoire et/ou pour quel projet ?!
Défi. Nous souhaitons vivre un moment de prière en commun et mettre à part une journée pour ceux qui le souhaitent le samedi 27 novembre 2021.
Lecture. Pour accompagner cette journée spéciale, nous vous proposons de cheminer dans la lecture de plusieurs textes : Psaume 138, Matthieu 28 :16-20, Actes 13 :1-3, Esaïe 59 :19-21; 60, et de réfléchir autour de quelques questions disponibles ci-dessous.
Jeûne. Pour ceux qui le désirent, nous vous encourageons à jeûner tout ou une partie de la journée.
Prière. Pour alimenter vos sujets de prière, nous vous suggérons de vous inspirer des textes proposés, de prier spécifiquement pour votre territoire et ses zones blanches (voir article)et bien entendu pour tous les sujets que vous avez à cœur en cette période particulière.
Nous vous proposons cet article pour vous accompagner dans votre réflexion : « Apprendre à être témoin là où Dieu me place ».
Nous vous donnons deux rendez-vous pour cette journée sur via zoom sur ce lien
- Un temps de prière en commun le matin de 8h00 à 8h30.
- Une soirée pour clore cette journée ensemble de 20h à 22h. Rejoignez-nous dès 19h40. Au programme : louange à notre Dieu, témoignages, partages et prières.
Durant la journée de jeûne et prière, voici quelques textes et questions :
> Pour cheminer avec le Psaume 138
- Énumérez toutes les raisons qu’a David d’être reconnaissant.
- Comment Dieu a-t’il exaucé ses prières ? Qu’exalte David, en reconnaissance des prières exaucées ? Montrez que David reste humble malgré les exaucements obtenus.
- Qu’est-ce qui pousse les rois à louer Dieu ? Quel paradoxe apercevez-vous ici ?
- Dans quel sens les circonstances hostiles influencent-elles la relation de David avec Dieu ?
- A quoi peut penser David en exprimant une telle confiance au v. 8 ? Comment pouvez-vous puiser de l’assurance dans la manière dont Dieu accompli ses plans dans votre situation présente ?
> Pour cheminer avec le passage de Matthieu 28 :16-20
- Quel est le dernier commandement donné par Jésus à ses disciples ? sa dernière promesse ?
- Jusqu’où s’étend le pouvoir de Jésus ?
- Jusqu’où s’étend la mission des disciples ?
- Quel impact a dans votre vie quotidienne la résurrection de Jésus ? Pourquoi ?
> Pour cheminer avec le passage d’Actes 13 :1-3
- Résumez les effets de la croissance de l’église et de la puissance du Saint-Esprit tels que les révèlent les douze premiers chapitres.
- Décrivez l’église d’Antioche. Dans quelle mesure cette église ressemble-t-elle à votre propre groupe chrétien ? Que faîtes-vous quand vous vous rassemblez ? Avec quels résultats ?
- Distinguez la part de Dieu et la part de l’église dans l’envoi de missionnaires. Quels principes concernant l’appel à être missionnaire déduisez-vous de ce récit ?
- Votre propre ministère est-il l’œuvre du Saint-Esprit ou est-ce quelque chose que vous avez conçu vous-même ?
> Pour cheminer avec le passage d’Ésaïe 59 :19-21et 60
- Quelle démonstration du fait qu’ils se saisissent de sa promesse le Rédempteur attend-il des Israélites (59 :21) ? Que doivent faire les nations lors de son arrivée (60 :1) ?
- Comment la promesse (60 :2-3) englobe-t-elle toutes les autres nations ? Quelle est leur réaction (notez les métaphores) ?
- Dans quelle mesure pensez-vous que l’accomplissement de ces promesses attirera l’attention de tous les dirigeants de la planète ?
- Penchez-vous sur les nombreux détails donnés jusqu’à ce que vous parveniez à ressentir ce qu’éprouvait l’auteur.
- Faîtes un résumé des changements qui surviennent dans la présence du Rédempteur, au niveau individuel et ensuite dans le domaine social.
- Comment conciliez-vous la nécessité de lutter pour parvenir à une amélioration de la société et l’attente liée à l’avènement futur d’une société glorieuse ?