En 2020 Mission Mennonite (ex-CMMF)proposait, avec l’AEEMF et l’Église de la Prairie, d’organiser conjointement un week-end mission.
Le Covid nous a obligés à reporter ce week-end à octobre 2021… mais le Seigneur n’avait pas dit son dernier mot. Il nous conduisait vers quelque chose d’imprévu, pour partager de façon plus profonde les motivations qui nous animent : nous mettre simplement en mouvement, à Sa suite, et vous entraîner avec nous.
Notre motivation profonde
Nous croyons que le projet de rédemption de toute la création par Jésus Christ est le projet le plus incroyable et le plus révolutionnaire jamais mené sur terre.
Notre souhait est que nous puissions personnellement et en Église :
- accueillir de façon nouvelle l’appel de Dieu adressé à son Église d’être un peuple en bénédiction dans notre monde et en particulier ici, maintenant et autour de nous,
- nous laisser interpeller par le projet missionnaire de Dieu, qui nous concerne tous … et nous dépasse,
- dépasser les freins d’une vision limitée de la mission.
3 axes de cheminement
- Prier
- Réfléchir à une vision missionnaire renouvelé
- Nous mettre en mouvement en tant qu’ambassadeurs du Christ
Pour une vision renouvelée de la mission
Nous vous proposons de réfléchir ensemble à une vision missionnaire renouvelée à partir de l’Engagement du Cap. Ce texte fondamental en missiologie est l’émanation du Troisième Congrès de Lausanne pour l’évangélisation du monde qui a rassemblé 4200 responsables évangéliques de 198 pays en Octobre 2010 au Cap. Ce livre est d’abord une déclaration unie des évangéliques du monde entier qui s’appuie sur des convictions bibliques partagées, dont des notions chères à la théologie anabaptiste, et se poursuit par un appel à l’action dans un monde brisé. Ce texte de référence viendra stimuler d’une façon incomparable notre réflexion, notre compréhension du projet de Dieu et nos idées d’action concrètes pour aujourd’hui. L’Évangile est vraiment une bonne nouvelle qui apporte une réponse globale à un problème global !
Et concrètement ?
- Lire le texte de l’Engagement du Cap seul et/ou en conseil d’Église pour échanger (texte l’Engagement du Cap édité par le mouvement de Lausanne : www.lausanne.org/fr)
- Inviter des intervenants pour redécouvrir en Église la perspective du projet de Dieu à partir d’un angle de l’Engagement du Cap (cliquer ici pour faire une demande)
- Profiter des ressources publiées sur le site
Irrésistible
…comme l’amour de Dieu pour les hommes
…comme la victoire de Jésus sur toutes formes de mal
…comme le projet de restauration de Dieu pour le monde
…comme l’appel de Dieu à le rejoindre dans son projet