Nous vous proposons…

De réfléchir ensemble à une vision missionnaire renouvelée à partir de l’Engagement du Cap. Ce texte fondamental en missiologie est l’émanation du Troisième Congrès de Lausanne pour l’évangélisation du monde qui a rassemblé 4200 responsables évangéliques de 198 pays en Octobre 2010 au Cap. Ce livre est d’abord une déclaration unie des évangéliques du monde entier qui s’appuie sur des convictions bibliques partagées, dont des notions chères à la théologie anabaptiste, et se poursuit par un appel à l’action dans un monde brisé. Ce texte de référence viendra stimuler d’une façon incomparable notre réflexion, notre compréhension du projet de Dieu et nos idées d’action concrètes pour aujourd’hui. L’Évangile est vraiment une bonne nouvelle qui apporte une réponse globale à un problème global !

Et concrètement ?

  • Lire le texte de l’Engagement du Cap seul et/ou en conseil d’Église pour échanger (texte l’Engagement du Cap édité par le mouvement de Lausanne : www.lausanne.org/fr)
  • Inviter des intervenants pour redécouvrir en Église la perspective du projet de Dieu à partir d’un angle de l’Engagement du Cap (cliquer ici pour faire une demande)
  • Participer à un atelier animé par les formateurs du CEFOR-Bienenberg le 30 janvier 2021 intitulé « comment comprendre et transmettre les clés de l’Engagement du Cap »
  • Profiter des ressources publiées sur le site